Conseils Technique Semaine 1
- Dominic Niemand
- 14 janv.
- 2 min de lecture
Proximité de la barre après l'extension et à quoi il faut faire attention.
Lors de l'extension et de la chute, les haltérophiles amateurs ont tendance à laisser la barre trop en avant. Cela entraîne deux erreurs techniques :
Premièrement : Une barre loin du corps demandera plus de force pour la remettre dans la bonne position, entraînant souvent un saut en avant ou une boucle plus importante visible dans la trajectoire de la barre, ce qui résulte en un lift moins précis et des échecs plus fréquents.
Deuxièmement : Si la barre est éloignée, le tirage des bras sera moins vertical, ce qui réduira la vitesse de chute. En termes de force, il faudra plus de puissance pour se glisser sous une barre plus éloignée.
Comment vérifier votre trajectoire de barre ?
Utilisez des applications gratuites telles qu'IronPath et filmez-vous de côté pour déterminer l'ampleur du déplacement horizontal après le point de contact.
Exercices techniques à mettre en place pour une trajectoire plus verticale :
Snatch : Tall Snatch et Hip SnatchAssurez-vous de terminer l'extension avec les jambes et de suivre avec un coude haut, en gardant le poignet proche du corps sans laisser la barre s'échapper vers l'avant.
Clean : Tall Clean et Power Clean en réception en 1/4 de squatComme pour le Snatch, tirez avec les coudes de manière verticale et tournez-les rapidement pour réceptionner la barre sur les clavicules. Une erreur courante est d'effectuer un "Reverse Curl" en laissant les coudes tomber trop tôt, ce qui impacte la vitesse de chute.
Si ces conseils vous ont été utiles, n'hésitez pas à nous taguer dans un post ou une story Instagram @_dom_n & @emma_trujillo, et nous vous donnerons un retour sur votre lift !
Commentaires